دورات هندسية

 

 

فكرة مشروع roto moulding

النتائج 1 إلى 4 من 4
  1. [1]
    محمد1975
    محمد1975 غير متواجد حالياً

    عضو

    تاريخ التسجيل: Jul 2006
    المشاركات: 10
    Thumbs Up
    Received: 0
    Given: 0

    فكرة مشروع roto moulding

    السلام عليكم
    ياخوة لدي فكرة اقامة مشروع بلاستيك باستعمال الroto moulding فمن لديه خبرة في هذا الميدان اوكتب او اي معلومات تفيد في هذا المجال
    وايضا من لديه فكرة عن تكلفة الماكينات فقد اتصلت بعديد الشركات ووجدت فروقا كبيرة في الاسعار
    لكم جزيل الشكر
    وبارك الله فيكم

  2. [2]
    شعلاوي
    شعلاوي غير متواجد حالياً
    عضو


    تاريخ التسجيل: May 2006
    المشاركات: 22
    Thumbs Up
    Received: 0
    Given: 0
    كمان احنا نحتاج مواضيع زي كذا كالمشاريع لكل المواضيع تقريبا
    ونتمنى من ادارة المنتدى ان يفتحو قسم خاص في البحوث ومشاريع التخرج
    مع الشكر للجميع
    ارجو الاهتمام في هذا الموضوع لمصلحة الجميع

    0 Not allowed!



  3. [3]
    محمد1975
    محمد1975 غير متواجد حالياً
    عضو


    تاريخ التسجيل: Jul 2006
    المشاركات: 10
    Thumbs Up
    Received: 0
    Given: 0

    فكرة عن rotomoulding


    Roto-Moulding, A recent technology in plastic process, which has received wide acceptance the world over. With advantages certain to attract both manufacturers and users, roto-moulding has useful applications in conventional and imaginative products lines. The option to create one piece, seamless and stress free plastic products with superior surface finish is here. Products can be gigantic or small, in every conceivable shapes and of utilitarian and even exotic nature. Roto-moulding offers a definite production and cost advantage over other processes.

    0 Not allowed!



  4. [4]
    محمد1975
    محمد1975 غير متواجد حالياً
    عضو


    تاريخ التسجيل: Jul 2006
    المشاركات: 10
    Thumbs Up
    Received: 0
    Given: 0
    Description du Procédé




    Il s’agit de reproduire la forme intérieure d’un moule qui peut aller de 0,5 à 50.000 litres.

    Pour cela on peut distinguer 4 phases, comme dans toute mise en oeuvre dite "discontinue" de transformation des matières plastiques :
    1. le remplissage du moule,
    2. la fusion de la matière plastique,
    3. la solidification de la matière plastique,
    4. le démoulage.
    Phase 1 : Le chargement et la fermeture du moule.

    Un moule formé en général de 2 demi-coquilles, l’une fixe, l’autre mobile. La partie fixe est chargé de poudre de matière plastique ou de plastisol liquide, dont le poids correspond à celui de la pièce à obtenir. Le moule est alors fermé au moyen de raccords rapides.

    La partie fixe du moule a été au préalable, montée sur un système mécanique, qui lui permet de tourner autours de 2 axes perpendiculairesPhase 2 : Le chauffage du moule jusqu’à la température de bonne fusion.

    L’ensemble moule matière, est mis en mouvement, le moule tourne alors dans toutes les directions, et la poudre de matière plastique ruisselle par gravité sur les parois. Les vitesses de rotation étant faibles l’effet de la force centrifuge est négligeable.

    L’ensemble moule matière plastique est alors chauffé par apport de chaleur au moyen d’un four, d’une rampe à gaz ou de panneaux infra-rouge.

    Par suite le moule métallique, chauffe puis transmet sa chaleur à la poudre dont les grains commencent à fondre et par suite à se coller sur la paroi du moule. La fusion se poursuit , jusqu’à ce que de proche en proche tous les grains soient fondus. On a alors atteint la température de bonne fusion de la matière. Sur la dernière couche qui représente la face interne de la pièce moulée.Phase 3 : La solidification de la matière.

    Bien sur à la fin de la période de chauffage la matière thermoplastique est à une température supérieure à son point de fusion, et sa consistance reste visqueuse, il faut donc la refroidir.

    Cela se fait en projetant sur le moule de l’air frais et/ou un brouillard d’eau.

    Lorsque la matière est arrivée en dessous de sa température de cristallisation ou de solidification, on continue de la refroidir jusqu’à ce qu’elle soit manipulable.
    Phase 4 : Le démoulage

    La pièce obtenue, est suffisamment rigide et froide, on ouvre les raccords rapides, on soulève la partie mobile du moule et on extrait la pièce qui reproduit exactement l’architecture interne du moule. La pièce est ainsi prête pour la finition ou l’assemblage

    0 Not allowed!



  
الكلمات الدلالية لهذا الموضوع

عرض سحابة الكلمة الدلالية

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML